L’équipe basket fauteuil présentée aux partenaires

Vie du club

Les caprices du temps et les prévisions météo guère optimistes avaient contraint l’Elan à déplacer la traditionnelle soirée de présentation de la nouvelle structure et de l’équipe professionnelle pour cette nouvelle saison 2024/2025.

Ainsi, c’est au Colisée et non au Dracy que s’étaient donnés rendez-vous quelque 300 partenaires qui firent connaissance avec la nouvelle équipe dirigeante de la Sem (co-direction) constituée de Loïc MICHEL, Martin CEVASCO et Julien Espinosa, placée sous la direction du Président-DG Vincent BERGERET, ainsi qu’avec le nouvel effectif pro.

L’Elan, il est bon de le souligner encore, est le seul club de basket de Betclic élite à présenter une équipe basket fauteuil qui évolue au plus haut niveau de la hiérarchie handi. Pour la seconde saison après s’être classé quatrième du précédent exercice, année de sa montée. Quoi de plus normal donc de faire partager cette soirée initiale, à la formation que coache Sandra Cléaux surtout en cette période de jeux paralympiques.

Mis à part Rémy Bayle néo chalonnais qui évolue avec l’équipe de France à Paris et Youssouph Diouf, qui lui s’est classé 5ème du javelot avec le Sénégal, et pas encore de retour sur Chalon, l’ensemble des joueurs fut donc présentée, qui méritèrent les chaleureux encouragements des intervenants et de la salle.

L’Elan débutera son championnat le 5 octobre à Lille, premier match à domicile contre Marseille le 12octobre 16 h.

20240903 2022121000009667