A Gennevilliers pour bien entamer 2025

Vie du club

Sans forfanterie aucune, nous pouvons dire que l’année 2024 a été d’un bon cru pour l’équipe basket fauteuil de l’Elan qui a entamé sa seconde saison parmi l’élite nationale après avoir en tant que promu, réalisé la performance notoire de se qualifier pour les play-offs à l’issue de la saison 2023/2024.
Nous l’avions écrit avant que ne débute celle-ci, la formation drivée par Sandra Cléaux présentait de nouveaux atouts avec une réquipe renforcée par l’arrivée de l’international Rémi Bayle et du Letton Karlis Gabranovs. Avec une seule défaite au compteur pour la phase aller l’Elan est sur de bons rails. Certes, a-t-il fallu un peu de temps pour que la machine se mette en route, même avec des succès probants à l’extérieur. Pour que surtout, la mayonnaise prenne, que les joueurs soient solidaires et que les consignes notamment en défense, soient respectées.
Le match face au Cannet constitua un peu la référence attendue (65/47) et même si à Hyères il y eut quelques frayeurs (65/62), l’année 2024 s’est bien terminée, Il convient de rappeler que les deux adversaires précités comptent parmi les équipes huppées de ce championnat.
En fin de phase aller, l’Elan se positionne donc second à une longueur derrière Le Puy et devançant Le Cannet 3ème d’un point et Hyères de deux.
Pour amorcer la phase retour, Chalon jouera en match avancé ce samedi à Gennevilliers, formation qui est actuellement classée 8ème et qui compte deux succès et sept défaites. A Chalon lors de la troisième journée, l’Elan s’était imposé 69/43. La vigilance sera de mise en banlieue parisienne où le capitaine chalonnais Chemssedine Dahmani ne pourra jouer. En effet , il a été suspendu après trois fautes techniques. Après quelques jours de vacances bien mérités, les entraînements ont repris bon train sous la houlette du préparateur physique Simon Farre entre Noël et jour de l’an, avec Sandra toute cette semaine.

Partager cet article