La prestation très aboutie, voire presque parfaite de nos joueurs face aux Hornets la semaine dernière a fait beaucoup de bien dans les têtes. Elle nous a en tous cas permis de constater que notre équipe avait d’énormes moyens, et que lorsqu’elle les mettait en œuvre, elle devenait imbattable. Il y avait longtemps que nous n’avions vu Sandra se montrer très satisfaite du match et notamment de cette première mi-temps de très haute volée. Qui a eu le mérite d’étouffer les joueurs du Cannet sans aucun doute surpris d’un tel degré d’intensité des nôtres. Certes, le début de seconde mi-temps s’avéra moins évident, normal, les visiteurs se devaient de réagir, mais grâce à une très bonne maîtrise, une avance au score fut maintenue pour l’emporter brillamment.
Ce samedi, c’est encore un gros morceau qui se présente sur la route des équipiers de Dahmani. Ils se rendent à Hyères, équipe dont on se souvient qu’elle avait battu l’Elan au final four pour prendre la troisième place. Les Méridionaux, forts de quelques individualités reconnues, les internationaux Juanserre et Hardouin, scoreurs patentés notamment. Une équipe actuellement troisième au classement qui selon son coach Guillaume Adiasse « aura à cœur d’effacer la contreperformance du week end dernier » En effet, Hyères s’est incliné lourdement dans sa salle face à l’ogre du Puy (51/86)
Chalon est prévenu. Un succès passera par l’intensité défensive pour commencer. Le reste suivra, n’en doutons pas. Un succès serait de bon aloi, ce d’autant qu’un autre match au sommet se jouera entre Le Cannet et Le Puy , avec pourquoi pas un faux pas des Ponots, leaders actuels.
La trêve interviendra ensuite, et ce n’est que le 25 janvier que le championnat reprendra ses droits avec un déplacement à Marseille. Prochain match au Colisée contre Lille le 15 février.