Week-end gagnant pour nos équipes Seniors

Le week-end s’annonçait compliqué pour nos deux équipes Pré-Nationale.

Effectivement, les filles se déplaçaient dimanche à Chenove, équipe jusque là invaincue (tout comme nos chalonnaises), et les garçons, qui occupent la tête de leur poule, se rendaient samedi soir à Valentigney, alors deuxièmes.

Les chalonnais ont vraiment livré une très belle partie, c’est d’ailleurs, selon les dires du coach, le match le plus abouti depuis le début de saison. Les garçons ont bien maitrisé toute la rencontre malgré le peu de rotations dont ils disposaient (seulement 8 joueurs), et ont fait preuve d’une belle adresse, avec quelque peu de réussite sur certaines séquences.

La défaite de la semaine dernière dans le derby contre Saint-Rémy a certainement été un mal pour un bien car on ne pouvait espérer meilleure réaction de la part de nos joueurs. L’Elan s’impose avec un écart conséquent sur le score de 63 à 90.

“Nous sommes désormais en tête de la poule, à nous de consolider tout cela” rapporte JB Letoret.

Merci à JB pour le résumé. 

Les filles quant à elles, s’attendaient à un match très compliqué puisqu’elles se déplaçaient à 7 joueuses uniquement pour affronter une équipe de Chenove qui avait l’avantage d’être au complet. Les chalonnaises sont cependant rentrées de la meilleure des manières dans leur rencontre, faisant la course en tête dès l’entame du match en proposant de belles séquences offensives. Elles regagneront même le vestiaire à la pause avec une avance de 16 points.

Nos joueuses donnent tout défensivement et offensivement pour maintenir cette avance et vont même creuser davantage l’écart en menant de plus de 20 points dans le troisième quart-temps.

Le dernier quart-temps est plus compliqué, le peu de rotations se fait sentir et les chalonnaises sont à la peine physiquement. Mais c’est toujours grâce à un état d’esprit irréprochable que l’Elan conserve une petite avance, et des shoots extérieurs très importants sur la fin de match permettent de boucler la rencontre par une victoire sur le score de 58 à 66.

Félicitations aux filles et à Mathilde (blessée) pour le coaching.

Merci à Laura pour le résumé.