Avec facilité

Résultats : Basket Fauteuil

Elan Chalon: 81-39 :Lannion

08/04/2025 |

Le match aller à Lannion n’avait pas été partie de plaisir pour les protégés de Sandra Cléaux (66/73), la prudence était donc de mise à l’occasion de la venue des Bretons au Colisée où l’on redoutait le match piège.

Il n’eut pas lieu et à la seule lecture du résultat final, il est même possible d’affirmer que ce fut relativement facile pour les Chalonnais, après une entame de match quelque peu soporifique . Pertes de balles, manque  d’efficacité en attaque, ce n’est qu’à partir de la sixième minute (8/8), que que Dahmani et ses partenaires parvinrent à prendre l’ascendant grâce à un 10/0 et mener au terme du premier quart 20/10.

En cinq minutes ensuite, et notamment par l’intermédiaire de Rémi Bayle (série de 10 points consécutifs), l’Elan bonifiait grandement l’écart au score (32/10) pour atteindre la pause avec une avance  confortable (42/16). Automatismes retrouvés, défense appliquée, bonne circulation de balle, Chalon avait déroulé.

Un panier primé d’Abdel Boughania dès la reprise du jeu, une série de 6/0 et un autre tir à trois points  un peu plus tard de Challat, permettaient aux locaux de corser l’addition.(63/30 à la fin du troisième quart temps).

 Place alors aux rotations et aux entrées remarquées de Kelian Darjour (8 points) Youssef  Aboud  et Youssoupha Diouf qui participèrent pleinement à la fête. Victoire aisée donc (81/39) au terme d’un match sérieux qui, la coache mettra un peu l’accent dessus, sans les pertes de balle du début aurait pu être plus large encore.

Les marqueurs  Bayle 17, Challat 12, Diouf 6, Dahmani 14, Darjour 8, Aboud 4, Boughania 7, Gabranovcs 13

Grâce à ce succès, l’Elan conserve donc la tête du championnat « élite ». Ce prochain samedi, direction le sud et la Méditerranée avec un déplacement difficile au Cannet actuel troisième à trois longueurs.

 Il s’agira là de l’avant dernière rencontre de la saison. Pour l’heure, l’Elan est assuré de finir parmi les trois premiers, l’objectif étant de se qualifier directement pour les play offs (matches aller retour) en prenant l’une des deux premières. L’ultime rencontre de la saison régulière se disputera le 19 avril contre Hyères (4ème) au Colisée.

Partager cet article