Beaucoup d’amertume dans le match face au Cannet

Résultats : Basket Fauteuil

Le Cannet: 66-51 :Elan Chalon

16/04/2025 |

On le savait, le déplacement du Cannet ne s’annonçait pas comme partie de plaisir pour les Chalonnais. Troisièmes à deux longueurs de l’Elan, les Méridionaux qui avaient cèdés de 11 longueurs au Colisée en décembre n’avaient guère l’intention de s’en laisser conter. Et, ayant toujours couru après le score, les protégés de Sandra Cléaux s’en retournèrent bredouilles, avec une défaite assortie d’un goal average perdu. (66/51).

Voici l’analyse de la coache :« Certes, nous n’avons pas été très bons. Ce n’est pas le meilleur match que nous ayons fourni. Nous avons fait des erreurs,confondu parfois vitesse et précipitation en attaque, perdu beaucoup trop de ballons (16), mal n »gocié les surnombres, mais pas anormal lorsqu’il s’agit d’un match à enjeu, très serré. Nous concédons le premier quart temps 15/9, mais revenons bien dans le second (12/17). Un point à la pause, rien n’était écrit. En fait, tout s’est joué dans le dernier quart temps. A 6’30 de la fin nous étions revenus à moins 6. C’est alors qu’une décision arbitrale douteuse vint couper notre élan. Rémi Bayle écope d’une faute pas évidente du tout, demande explication et  « prend » une technique, c’est la quatrième faute pour lui,(panier accordé, un lancer franc et un lancer de la technique, c’est une action à quatre points. Et pire encore,  une cinquième faute sanctionne Bayle à peine deux minutes plus tard sur un passage en force plus que douteux »

On connait l’impact de l’international chalonnais dans cette équipe, et comme Sandra ne dispose plus de Milyutin blessé, un certain déséquilibre se produisait, qui permit aux locaux de faire la différence en fin de match.

Outre une amère déception, Sandra Cléaux était très remontée vis-à-vis des arbitres :  « Je ne pensais pas qu’à ce niveau là les arbitres pouvaient faire basculer non seulement un match mais aussi le goal average. Les conséquences sont lourdes, à croire que l’Elan Chalon soit empêché de finir premie. »

Suite à ce résultat, l’Elan s’est donc vu rejoindre à la première place mais goal average aidant occupe la troisième place. Son destin est entre ses mains. S’il veut terminer la phase régulière dans le duo de tête et ainsi accéder aux play offs dont il faut rappeler qu’ils se joueront sur matches aller/retour, alors, il sera nécessaire de battre Hyères samedi. Un match à ne pas rater qui se déroulera dans la grande salle du Colisée à 16 h. Qu’on se le dise…

Au Cannet, Le Cannet 66 Elan 51 (15/9, 12/17, 20/16, 19/9

Arbitres MM. Charrier, Roch et Bavant

Le Cannet : Leblanc 2, Macek 8, Makambo 9, Roa 6, Belaïd 16, Carlier 9.

Elan : Bayle 4, Challat 10, Dahmani 20, Darjour, Boughania 10, Gabranovs 7

Partager cet article