La réception de Gennevilliers ce samedi

Vie du club

Ce samedi  L’Elan reçoit Gennevilliers

Un autre calibre

La venue de Marseille au Colisée samedi dernier pouvait être considérée comme un match de référence pour nos couleurs. Ce ne fut pas le cas et c’est somme toute avec facilité que la formation chalonnaise s’est octroyée le gain du match. L’écart de 51 points en témoigne.

Sandra Cléaux s’attendait pourtant à une opposition plus forte « Je ne sais si le SMUC va faire des recrues, mais je m’attendais à une équipe plus solide en défense. Alors soit c’est nous qui sommes forts ou eux qui sont faibles, pour nous ce fut une occasion de faire jouer un maximum de monde. Certains n’ont peut-être pas forcément choisi leurs chances sur ce match là, mais je pense que Gennevilliers ne sera pas du même calibre, il faudra être vigilant. C’est une équipe expérimentée formée d’anciens joueurs avec deux recrues. Leur collectif est entrain de se mettre en place. J’espère que l’on aura une opposition plus consistante pour préparer les échéances à venir. »

Après une entrée en matière douloureuse à domicile contre Hyères (39/79) les Hurricanes de Gennevilliers se sont réhabilités toujours chez eux contre Lannion lors de la seconde journée, 66/62. Lors de la phase de préparation, l’Elan avait joué cette équipe de la banlieue parisienne et s’était imposée de 15 points sans Rémi Bayle, encore aux Jeux paralympiques. A noter concernant Rémi qu’il a été ménagé cette semaine après avoir connu quelques douleurs dorsales lors d’une séance de formation BPJEPS. Il est donc incertain et son absence pourrait peser sur le potentiel de l’équipe dans la peinture où son gabarit en impose.

Le match se jouera à 16 h, salle annexe du Colisée, où bien sûr le public est attendu nombreux. Qu’on se le dise, les handis Chalonnais ont besoin de vous.