L’Elan à Toulouse pour poursuivre sur sa lancée
Cinquième journée du championnat « élite nationale » ce week-end avec un nouveau déplacement pour notre équipe qui se rendra à Toulouse.
Invaincus jusque là, les Chalonnais ont du batailler il y a quinze jours à Meaux, face il est vrai à une équipe qui compte parmi les plus affutées. C’est d’ailleurs avec le même cinq de départ que l’équipe a jouer, Sandra Cléaux s’en explique : « Je n’ai pas pu faire de rotation. Nous avons très très bien défendu dès le début du match, ce qui nous a permis de faire la différence d’entrée grâce à de bons mouvements offensifs. A la pause nous comptons quatre longueurs d’avance mais encore une fois avec beaucoup d’application d’agressivité, l’écart monte à 18 points. C’est alors que l’on a commencé à déjouer, confondant vitesse et précipitation. L’écart se réduit à 8 points et là ça devient compliqué, risqué, de faire des rotations. Pas pour le plaisir, car j’aurais voulu faire souffler un peu les gars, mais j’ai fais ce choix. Difficile pour certains joueurs qui sont restés sur le banc j’en conviens,, mais je tenais à gagner ce match. Et nous y sommes parvenus. »
Une semaine sans match a permis à chacun de se reposer quelque peu.
L’adversaire de ce week-end est d’un autre calibre car actuellement sans victoire, partageant la dernière place avec Lannion et Lille. L’Iron Club de Toulouse a en effet concédé quatre défaites à Marseille (76/64), au Cannet (71/47), face à Hyères (68/83) et au Puy (79/48). Mais attention, ce déplacement lointain ne constituera pas, partie de plaisir. « Un match reste un match et il nous faudra faire preuve de vigilance en s’appuyant sur ce qui fait notre force à savoir la défense » dit Sandra. Et ce serait dommage que la dynamique soit coupée avant d’accueillir pour un match au sommet Les Aigles du Puy le 23 novembre prochain dans la grande salle du Colisée.