Le retour en Eurocup

Vie du club

Eurocup 3

A nouveau qualifiée pour une manche qualificative pour l’Eurocup 3, l’équipe basket fauteuil reprendra début mars prochain la direction de l’Italie et plus particulièrement de Reggio de Calabre.

On se souvient que lors de l’édition précédente, à savoir en mars 2024, les Chalonnais avaient terminé seconds derrière les Espagnols de Vigo, remportant ses trois autres matches. Une décision de la FIBA  déclassa toutefois les Ibériques pour avoir intégré deux joueurs non qualifiés, Chalon obtenant ainsi sa qualification pour la finale à Valladolid. Hélas les délais s’avéraient trop courts pour y participer.

Pour cette prochaine édition, l’Elan sera opposé à l’équipe du club organisateur de Réggio, à l’équipe turque du  Besiktas (hé oui), aux Allemands de Munich ainsi qu’à Lille néo promu de l’Elite nationale Bastide médical, qui était déjà son adversaire.

Nous en reparlerons mais d’ores et déjà permettons nous de lancer un appel aux généreux donateurs, qui permettraient de financer en partie ce déplacement onéreux.