Match référence pour l’Elan Chalon face au Cannet

Résultats : Basket Fauteuil

Elan Chalon: 70 - 59 :Le Cannet

09/12/2024 |

« On réalise un match presque parfait. » En fin de deuxième quart temps, Sandra Cléaux, coach de l’Elan, a le sourire. Ses troupes sont largement devant, multipliant les bonnes défenses puis les points faciles sur jeu rapide quand ce n’est pas Karlis Gabranovs qui règle la mire, à mi-distance.

C’est Rémi Bayle d’un dernier panier acrobatique, qui vient clore la première mi-temps de rêve de Chalonnais, qui vire du simple au double à la mi-temps (42-21). « On a travaillé en défense cette semaine, sur la communication. On a fait de la vidéo aussi, pour restituer le rôle de chacun. Et ca a payé. », note Sandra Cléaux.

Chalon ne tremble pas 

Si Le Cannet revient avec d’autres intentions, obligeant la coach à poser un temps mort dès l’entame de la seconde période, l’Elan ne doute pas et partage la balle comme rarement cette saison.

Les Cannettans font tout de même un rapproché dans le money time (60-52, 35ème minutes) mais Zouhair Challat, géné par les fautes tout au long du match, s’offre le repli de la partie (68-56, 38ème minutes). Histoire de mettre fin aux espoirs du Cannet, pourtant invaincu jusqu’alors.

 

CHALON – LE CANNET: 70-59

BAYLE: 12 points, CHALLAT: 6 points, DAHMANI: 10 points, BOUGHANIA: 19 points, GABRANOVS: 15 points, MILYUTIN: 8 points

Partager cet article