Résultat du match contre Lille

Résultats : Basket Fauteuil

Lille: 49 - 77 :Elan Chalon

08/10/2024 |

Ils n’ont pas perdu le nord !

Jouer un promu dont on ne connait guère le potentiel, qui en plus est chez lui, n’est jamais simple. Et le long voyage à Lille pouvait être source de doute pour Sandra et son équipe en qui toutefois nous avions entière confiance. Première sortie réussie.

Rapidement d’ailleurs, les Chalonnais donnaient le ton en inscrivant un 7/0 en trois minutes, dont un trois points de Gabranovs d’entrée. Temps mort demandé par Lille, Sandra en profite pour solliciter un jeu plus ouvert. Ce qui conduit à un quart temps haut la main emporté, 30/8.

La seconde mi-temps verra les visiteurs poursuivre leur domination en anticipant en défense, en durcissant le jeu et en communicant mieux. Si bien qu’à la pause, l’écart avait grimpé jusqu’ à 26 points (19/45)

Le même cinq de départ pour débuter la seconde période (Challat, Dahmani, Bayle, Boughania, Gabranovs). Mais, l’intensité baissant, Sandra fait tourner son effectif, demande plus de rythme. L’écart s’accroit 31/66 à la fin du troisième quart. Profitant de l’avance au score, tous les joueurs ont pris beaucoup de plaisir et l’on emporté 49 à 77.

De bon augure avant d’accueillir Marseille samedi au Colisée, les Méditerranéens l’ayant emporté à domicile lors de la première journée aux dépens de Toulouse 76/64.

A noter qu’au court de cette journée, trois équipes sur 4 matches (Meaux-Le Cannet aura lieu le 26) il s’agit de Chalon donc, de Hyères à Gennevilliers (39/79) et du Puy à Lannion (52/70)

L’œil de Sandra: « Nous avons attaqué le match avec une grosse défense. Une bonne ligne qui les a empêchés d’attaquer. Quant à nous, une bonne réussite offensive avec notamment Karlis qui réalise 100 % sur les quatre premiers tirs dont un trois points pour commencer. Cà calme !

Ensuite, j’ai  fait beaucoup de rotations avec parfois des 5 surprenants. Il était logique de donner du temps de jeu à chacun. Certes, du fait de l’écart, nous avons perdu un peu en concentration, manqué d’application avec plus de pertes de balles, une défense un peu plus approximative. Mais au final je suis très satisfaite. »

 

Les marqueurs:  Challat 10, Aboud 2, Nolet 1, Diouf 10, Dahmani 4, Bayle 8, Milyutin 8, Boughania 23, Gabranovs 11.

Partager cet article