Zoom sur Sandra Cleaux

Portraits

Tout d’abord où est née ?
Je suis née à Chalon sur Saône et j’ai 41 ans. J’ai passé mon enfance avec mon frère à Epervans.

Ton travail à part le basket ?
Je suis Professeur d’EPS depuis 12 ans à Cuiseaux Louhans.

Comment es-tu venu au basket ?
Des amis à mes parents m’ont encouragée à découvrir le basket.

Raconte-nous ton parcours basket.
J’ai commencé à jouer dans le club de Ouroux sur Saône, dès l’âge de 9 ans et cela jusqu’à  ma première année de minimes.

Je suis ensuite allée jouer au CERCLE Dijonnais pour intégrer le Pôle minimes en 2ème année.

De retour au CBC à Chalon sur Saône à l’occasion de ma première année de cadettes et ensuite de 16 ans à 30 ans, j’ai joué en Nationale 1 & 2 , la nationale 1 étant l’ancienne ligue 2.

J’ai ensuite joué 3 ans en nationale 3 à Beaune et j’arrête le basket une année étant mutée dans le Loiret.

De retour dans le bassin Chalonnais vers 2010, je finis ma carrière de joueuse à l’Elan Chalon en nationale 3 et deux années plus tard, je prends ma retraite sportive.

J’ai bien évidemment coaché de nombreuses équipes tout en étant joueuse au CBC, j’ai entraîné des équipes benjamins et une année la pré-nationale Filles, et ensuite à Beaune la Pré-nationale Garçons.

Entre temps en 2002/2003 j’ai obtenu mon diplôme d’entraîneur BE1.

Pour enfin devenir entraîneur de l’équipe Basket fauteuil à l’ELAN Chalon depuis 2011.

sandra

Et à part le basket…
Je suis très sportive, j’aime pratiquer la plongée sous-marine, faire du ski, voyager dans les îles et quelquefois ne rien faire (lecture, films…)

Ton plus beau souvenir
Mon meilleur souvenir est le jour où j’ai obtenu mon CAPEPS.

Qui aurais-tu voulu être ?
J’aurais aimé être une musicienne pour accompagner une belle chorale ou soliste dans une chorale.

Comment te vois-tu dans 15 ans ?
Sur une île tranquille en faisant ce que j’ai envie de faire.